750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 14:09

Voici une spécialité tunisienne que l'on prépare la plupart du temps pour un brunch. C'est très rapide alors quand je ne sais pas quoi faire et que je suis préssée je prépare une 3ajja.

 

photo--35-.JPG

 

 

Les ingrédients : 

 

  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 petit oignon
  • 6 gousses d'ail
  • 2 1/2 càs de tomate concentrée
  • 2 càc de tebel karouia
  • 3 càc de piment doux
  • sel, poivre
  • 2 oeufs
  • 1 verre d'eau

 

Commencez par faire revenir les oignons, quand ils deviennent blond ajoutez les gousses d'ail écrasées (enlevez les germes avant).

 

Ajoutez la tomate concentrée, les épices, le sel et le poivre et un peu d'eau pour ne pas que la sauce réduise trop vite. Laissez cuire pendant 15-20 min. Rajoutez de l'eau si la sauce est trop épaisse. Bien remuer, attendez 10 min et vous pouvez y mettre les oeufs.

Une fois que les oeufs sont cuits vous pouvez retirer la poele du feu.

 

Et voilà..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Tea or Coffee by Inesse
  • : Je suis une fan de thé & café et de cuisine. Je teste régulièrement afin de pouvoir connaître de nouveau goût. Ce blog me permet d'archiver mes recettes et celles que je teste.
  • Contact

Un tour en cuisine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez inessss sur Hellocoton

Pages

Catégories

Liens