750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 13:56

Voici une recette de crème brulée à la vanille que je l'ai trouvée sur le blog Un brin de gourmandise de Ranouza Recettes http://ranouzarecettes.canalblog.com/archives/2011/03/01/20511505.html.

 

Faîtes un tour vous n'allez le regretter..

 

crème brulée

Désolée pour la mauvaise qualité de l'image, j'en reprendrai.

 

Les ingrédients : 

  • 400 ml de crème liquide entière
  • 60 gr de sucre
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 1 càc de vanille liquide

 

Pour le caramel :

  •        Cassonade

 

 

Vous commencez par mettre dans une casserole la crème et la vanille, à feu moyen porter à ébulition. Pendant que cette préparation cuit. Vous mélangez le sucre et les jaunes d'oeuf, vous fouettez jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

 

Puis mélanger doucement les 2 préparations. Préchauffez votre four à 150°C. Mettre la crème dans les ramequins, j'en ai  eu pour 5 ramequins, vous allez les cuire au bain-marie. L'idéal est de prendre un lèche-frites que vous remplissez d'eau à mi-hauteur des ramequins. Vous enfournez et vous baissez la température à120°C/130°C. Vous laissez cuire pendant 1 heure.

 

A la sortie du four, la crème n'est pa complètement figée, reserver à température ambiante jusqu'à refroidissement. Puis vous mettez au frais. 

 

Vous saupoudrez de sucre roux et passez le chalumeau avant de servir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Coucou ma belle, je me suis permise de prendre les photos afin de te mettre a l'honneur sur mon blog<br /> Bisous
Répondre
I
<br /> <br /> Merci. Je viens de le voir. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Très bonne, à quand celle au chocolat.
Répondre
I
<br /> <br /> C'est pour bientôt..<br /> <br /> <br /> <br />
R
Superbes! Pense a m'envoyer uen photo pour la mise a l'honneur<br /> Bravo a toi<br /> bisou
Répondre

Présentation

  • : Tea or Coffee by Inesse
  • : Je suis une fan de thé & café et de cuisine. Je teste régulièrement afin de pouvoir connaître de nouveau goût. Ce blog me permet d'archiver mes recettes et celles que je teste.
  • Contact

Un tour en cuisine

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Logo_150_250.png

Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez inessss sur Hellocoton

Pages

Liens